Le FIDA accorde au Maroc un prêt d’environ 23 millions de dollars...

Le FIDA accorde au Maroc un prêt d’environ 23 millions de dollars pour stimuler l’économie dans la province de Taza

173
0
PARTAGER

En vertu d’un accord signé à Rome par M. Hassan Abouyoub, ambassadeur du Maroc en Italie et M. Kanayo Nwanze, président de cette organisation onusienne, le Fonds apportera 22,5 millions de dollars sous forme de prêt et 0,5 million sous forme de don.

Ce programme « permettra la diversification et la croissance de manière durable des revenus des femmes, des hommes et des jeunes ruraux démunis par la promotion de filières agricoles plus adaptées et plus rentables », a déclare M. Mouncif Nourallah, chargé du programme du FIDA pour le Maroc.

« Il permettra aussi d’augmenter la valeur ajoutée au niveau des exploitations agricoles grâce à la transformation et au conditionnement des produits ainsi qu’à l’accès direct à des marchés rémunérateurs ».

Quatre filières bénéficieront de l’appui de ce programme à savoir l’huile d’olive, l’amande, le miel et la viande rouge.

Ce programme, qui s’attèlera en outre à développer des partenariats publics-privés avec des entreprises locales de transformation, qui assureront la labellisation et la commercialisation des produits, entre dans le cadre d’un plus vaste programme appuyé par le FIDA.

Ce dernier porte sur un montant de 39,2 millions de dollars et s’adresse à environ 48.000 ruraux.
Dernière modification 15/03/2011 18:13.
©MAP-Tous droits réservés

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires