Le film marocain « Mirages » en compétition au Festival international du film fantastique...

Le film marocain « Mirages » en compétition au Festival international du film fantastique de Bruxelles

231
0
PARTAGER

Le film va concourir dans la catégorie « 7ème parallèle », aux cotés de dix autres longs métrages représentant des pays d’Asie, d’Amérique Latine, d’Europe et les USA.

Ce premier long métrage de Talal Selhami, produit par Nabil Ayouch, raconte l’histoire de cinq personnes aux profils très différents qui se retrouvent en compétition pour décrocher un emploi prestigieux dans une multinationale nouvellement installée au Maroc.

Après un entretien avec le PDG, les candidats se voient proposés une ultime épreuve pour déterminer le gagnant, dans un lieu tenu secret. Ils acceptent et embarquent à bord d’un minibus sans vitres. Après des heures de route, le véhicule subit un accident et les candidats se retrouvent en plein désert.

Ne sachant si l’accident est réel ou si l’épreuve commence, les candidats vont errer dans le désert à la recherche d’indices et seront confrontés à des mirages les renvoyant à leurs peurs les plus profondes.

Les pathologies de l’esprit (schizophrénie, psychologie déviante, aliénation) sont les thématiques de la 29è édition du festival qui a sélectionné cette année un total de 66 films, qui vont concourir dans l’une ou l’autre des différentes catégories de compétition (internationale, européenne, Thriller et 7é parallèle) ou projetés hors compétition.

Ce festival, l’un des évènements majeurs du cinéma fantastique, est une occasion de découvrir des films d’horreur, de science fiction, des thrillers de grande qualité. La sélection de cette année foisonne de ces thématiques nouvelles, « où l’ennemi intime n’est autre que soi-même, où l’extraordinaire vient de l’intérieur », soulignent les organisateurs.

Au programme de ce festival également plusieurs animations dont le traditionnel bal des vampires, la zombie parade prévue le 9 avril dans les rues de Bruxelles, et des concours de body painting et du maquillage fantastique.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires