Maison A la une LE FOOTBALL AFRICAIN SE DONNE RENDEZ-VOUS AU MAROC

LE FOOTBALL AFRICAIN SE DONNE RENDEZ-VOUS AU MAROC

885
0
PARTAGER

C’est dès demain que le continent africain vibrera, à partir du Maroc en tant que pays-hôte, au rythme de la cinquième édition du Chan , le championnat des joueurs locaux, véritable vitrine pour les joueurs que les agents des clubs étrangers au continent viennent voir évoluer.

Disséminé sur quatre villes aux stades homologués par la FIFA comme Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger appelés à abriter les matchs des quatre poules, ce championnat qui devrait bénéficier d’une parfaire organisation, aura pour seul souci la présence du public susceptible de n’être présent que dans la seule ville de Casablanca, où évoluera la sélection nationale.

La fédération marocaine de football a imaginé toutes les mesures possibles pour remplir les stades y compris la gratuité des entrées aux stades ou la mobilisation des étudiants africains inscrits au Maroc. Car là réside le défaut d’origine de ce championnat, il ne draine pas encore les foules bien qu’il offre un spectacle séduisant lors de rencontres de haut niveau.

Pour le Maroc qui a remplacé le Kenya au pied levé pour abriter ce Chan, l’objectif est double, se porter candidat pour remplacer le Cameroun en 2019 en cas de désistement du Cameroun à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations, la compétition-phare et voir plus loin pour renforcer son dossier en vue de l’accueil de la coupe du monde 2026 pour lequel il est candidat et qui sera attribué en juin prochain.

 

Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

 

Commentaires