PARTAGER

Triste saison de football en cette année 2016 qui a vu les décès liés au sport-roi se multiplier en dehors des stades. Quand il ne s’agit pas d’agressions pures et simples, les règlements de compte se poursuivent à l’extérieur des stades. le cas le plus dramatique et le plus révélateur restera celui de supporteurs du Wydad de Casablanca morts à Rabat après qu’un autocar de leurs homologues des FAR ait percuté leur voiture pour exprimer leur mécontentement suite à la défaite de leur équipe.

Toujours au chapitre des après-match sanglant il n’est pas une fin de semaine sans que l’on enregistre des décès en raison d’accidents de la route dont sont victimes des supporters et des joueurs payant de leur vie pour leur amour du football.

A quelques jours du fameux derby Raja-Wac, menaces et signes de guerre à venir fusent des deux côtés pour instaurer un climat de peur de voir la rencontre entachée par de nouveaux drames tels ceux qui ont déjà endeuillé des familles lors de rencontres précédentes.

En adoptant des sanctions pour interdire l’accès aux stades de supporters suspects, la fédération de football ignorait qu’elle allait voir ces mesures se retourner contre elle avec la multiplication des incidents hors des stades et sur les routes qui deviennent de nouveaux lieux d’affrontements mortels. Une vraie hémorragie.

Commentaires