Le Forsatin appelle la communauté internationale à autoriser Ould Sidi Mouloud à...

Le Forsatin appelle la communauté internationale à autoriser Ould Sidi Mouloud à rentrer à Tindouf pour défendre sa cause

227
0
PARTAGER

Le forum a dénoncé jeudi, dans un communiqué, la manière inhumaine par laquelle a été libéré le militant sahraoui qui a été jeté au désert par le Polisario, sans pitié aucune et sans même aviser sa famille.

Les bandes du polisario ont reporté la date de libération de Ould Sidi Mouloud jusqu’à son rétablissement de peur que les pratiques de torture qu’ils a subies durant sa détention soient dévoilées au monde entier, précise la même source.

Le polisario a entouré l’information d’une discrétion totale, accompagnée d’un renforcement du dispositif sécuritaire au sein des camps de Tindouf, par crainte d’un soulèvement populaire en faveur du militant sahraoui, ajoute le communiqué.

Les membres du Forsatin ont également réitéré leur soutien total et inconditionnel à la lutte du héros Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud et aux partisans du projet d’autonomie au Sahara qui se trouvent dans les camps de Tindouf, exprimant le souhait que les organisations nationales et internationales des droits de l’homme traitent cette question en toute responsabilité.

Ils ont appelé aussi la communauté internationale à intervenir pour lever le blocus imposé aux séquestrés de Tindouf et défendre leurs droits à l’expression.

 

Commentaires