Maison A la une LE FORUM CRANS MONTANA DE NOUVEAU A DAKHLA

LE FORUM CRANS MONTANA DE NOUVEAU A DAKHLA

722
0
PARTAGER

La ville de Dakhla s’apprête à recevoir dès ce jeudi le Forum Crans Montana qui donne des poussées de fièvre au Polisario en raison du rayonnement de cet événement à travers le monde et pour lequel les autorités marocaines dépensent sans compter afin qu’il s’y tienne chaque année avec des milliers de participants, dont de nombreux membres de gouvernements et de très hauts responsables de divers secteurs..

Comme la ville ne dispose pas des infrastructures hôtelières suffisantes, le grand bateau de croisière, Rapsodie, pouvant accueillir 3000 personnes a été dépêché sur place et mouillera au port de Dakhla durant toute la durée de l’événement appuyer à se pencher sur de nombreux dossiers d’actualité. Non pas politique uniquement mais plutôt orienté vers l’économique et les questions de développement et de sécurité, ce Forum de Crans Montana délocalisé des montagnes suisses, a vocation à constituer un carrefour mondial de réflexion répondant aux attentes des pays du sud. L’Afrique y occupe une place prépondérante, d’où le choix de cette ville, pour souligner l’intérêt et l’engagement du Maroc pour le devenir du continent.

Certes, l’événement est en rien comparable à celui de Davos, mais en se perpétuant en terre marocaine dans une ville saharienne, il gagne en symbolique, en rayonnement et en épaisseur, le nombre de participants de haute facture, faisant foi.

 

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires