Le forum des cadres de la SNRT rend hommage au journaliste Mohamed...

Le forum des cadres de la SNRT rend hommage au journaliste Mohamed Bendadouch

887
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre initiée à l’occasion de la parution du nouveau ouvrage de Bendadouch sur les cinquante années qu’il a passées à la radio, le président du Forum des cadres de la SNRT, Idriss Idrissi, a mis en valeur le parcours rayonnant de Bendadouch, annonçant la création le l’institution de Taher Belarbi pour les recherches et études radiophoniques.

Pour sa part, Hocein Benhalima, ami de Bendadouch, a loué les qualités de ce grand journaliste, notant que tout au long de sa carrière il a accordé un grand intérêt aux grands chantiers lancés au Maroc après l’indépendance.

Prenant la parole, M. Bendadouch s’est dit heureux de retrouver ses collègues, soulignant l’importance de l’attachement à la profession au moment où le paysage médiatique connait une véritable évolution.

Par la suite, il a procédé à la signature de son livre de 583 pages qui retrace les grands événements survenus au Maroc après le retour d’exil de feu SM Mohammed V et le recouvrement de l’indépendance.

Né en 1929 à Tlemcen, Bendadouch a fait ses études à l’université Al Quaraouiyine, avant d’intégrer la radio nationale en 1952 et devenir son directeur entre 1974 et 1986. Il avait occupé le poste de conseiller en communication au cabinet du secrétaire général de l’organisation de la conférence islamique.

 

 

MAP __________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires