Le FUS élit domicile au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan, complètement...

Le FUS élit domicile au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan, complètement rénové

235
0
PARTAGER

Ce complexe va abriter, notamment, le siège du FUS et les bureaux de 16 des principales sections du club, qui vont bénéficier ainsi d’une structure moderne et complète à même de leur assurer les conditions optimales de travail et des installations sportives qui vont servir de terrains d’entraînement et de rencontres pour les équipes de différentes catégories.

La mise à niveau de ce complexe sportif, dont le coût s’élève à près de 20 millions de dirhams, vient résoudre le problème de manque d’infrastructure dont le FUS souffre, surtout que l’ancien stade du club ne répond plus à ses ambitions, a indiqué M. Mhamed Zeghari, directeur général du FUS, mardi lors d’une visite des représentants de la presse nationale écrite et audio-visuelle au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan.

Cette initiative, la première d’une série de grands projets visant le développement de l’infrastructure du club, intervient également dans un souci de rapprocher le FUS de son large public et encourager les supporters à venir assister à ses matches, a ajouté M. Zeghari.

« Le fait de regrouper les différentes sections dans un seul local va aider à rationnaliser les dépenses, distribuer de manière plus efficace les moyens du club aux différentes sections et organiser le travail d’une meilleure façon et ce, à travers la mise en place d’un seul secrétariat pour toutes ces sections et la redistribution des tâches, en confiant le travail administratif et financier à la direction du club et en permettant, ainsi, aux sections de se concentrer pleinement sur l’action purement sportive », a-t-il expliqué.

La rénovation du complexe, qui s’étend sur une superficie de 4,5 hectares, s’est articulée sur trois axes, à savoir un stade de football, d’une capacité de 8.000 places, qui sera portée à 12.000 après la construction de nouveaux gradins et des locaux administratifs, une piscine olympique et une salle omnisports couverte.

Le terrain de football, équipé du gazon artificiel de dernière génération et certifié par la FIFA, sera consacré aux entraînements des différentes catégories de l’équipe de football et à des rencontres de l’équipe A et d’autres équipes de la capitale en cas de demande de leur part, a indiqué M. Zeghari, ajoutant que le choix du gazon artificiel intervient dans un souci de se procurer un terrain capable de supporter la pression des matches multiples et successifs.

Le complexe comprend plusieurs autres installations, tels des salles d’entraînement de boxe et des arts martiaux, de fitness et d’échecs, un centre médico-sportif, une infirmerie, quatre vestiaires, ce qui lui permettra d’abriter deux matches successifs, des dépôts de matériel et des salles de réunion.

Commentaires