Le gouvernement continuera à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens (M.Baraka)

Le gouvernement continuera à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens (M.Baraka)

161
0
PARTAGER

M. Baraka, qui était l’invité de l’émission « Dounia Al Iqtissad » (monde de l’économie) diffusé jeudi sur les ondes de la radio nationale, a souligné que la flambée des prix au niveau mondial s’est répercutée sur l’économie nationale, mettant l’accent sur les différentes mesures prises par le gouvernement pour faire face à la problématique de la consommation et la réforme de la Caisse de compensation.

Il a également évoqué la question du contrôle des prix, qui constitue un véritable défi relevant, à cet égard, le rôle majeur des associations de protection des consommateurs dans ce domaine.

Le ministre a, par ailleurs, mis l’accent sur les autres moyens de soutien de la population démunie, notamment le programme « Tayssir » visant la lutte contre la déperdition scolaire et qui a profité à environ 270.000 familles actuellement.

Et d’ajouter que ce programme a donné des résultats positifs en contribuant à la baisse de l’abandon scolaire de 60 pc, notant que cette opération, qui va se généraliser dans le monde rural à partir de 2014, profiterait au titre de la prochaine loi de finances à 400.000 familles.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires