Le gouvernement met sur la table 450 MDH pour satisfaire les revendications...

Le gouvernement met sur la table 450 MDH pour satisfaire les revendications des personnels de la santé (ministre)

149
0
PARTAGER

Cette offre « n’inclut pas les 440 MDH d’augmentations convenues avec les centrales syndicales dans le cadre du dialogue social, ainsi que les 700 DH mensuels bénéficiant aux fonctionnaires exerçant dans les zones reculées », a précisé la ministre lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers.

Un nouveau round de dialogue devra réunir les responsables du ministère et les syndicats qui devront y présenter leur réponse à l’offre gouvernementale, a-t-elle souligné.

Mme Baddou a rappelé que son département a tenu, cette année, des réunions avec les syndicats les plus représentatifs, les représentants des médecins et les enseignants-chercheurs, en harmonie avec l’approche participative.

Le ministère a répondu favorablement à plusieurs revendications, notamment l’augmentation de l’indemnité de garde, l’intégration des médecins résidents dans la fonction publique à partir de leur deuxième année et la création d’une indemnité de permanence pour les catégories ne bénéficiant pas d’une indemnité de garde.

D’autres revendications ont été prises en considération, a-t-elle souligné, citant notamment la prime de risque pour les infirmiers, la mise en place d’un nouveau système de prime de rendement et la révision des indemnités de spécialité pour les médecins.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires