Le groupe Accor inaugure à Tanger son 900ème hôtel « Ibis »

Le groupe Accor inaugure à Tanger son 900ème hôtel « Ibis »

289
0
PARTAGER

L’ouverture de cette unité hôtelière, au titre de la dernière génération  s’inscrit dans le cadre de la stratégie du groupe Accor visant à élargir ses  activités à travers le monde, particulièrement au Moyen Orient et en Afrique du  Nord, a indiqué le directeur général délégué du groupe, M. Yann Caillère, lors  d’une conférence de presse.

Le groupe Accor, qui compte plus de 4.200 hôtels à travers le monde,  notamment Ibis, Mercure, Etap, Novotel et Sofitel, ambitionne de doubler le  nombre de ces hôtels au Moyen Orient et en Afrique du Nord pour atteindre 300 à  l’horizon 2015.

Sa capacité d’hébergement totale atteint plus d’un demi million de chambres  réparties dans 90 pays, dont la moitié en Europe, 22 pc en Amérique du Nord, 16  pc en Asie, 7 pc en Amérique Latine et 5 pc en Afrique.

Pour sa part, le vice-président de la société « Risma », associé du groupe  Accor, M. Marc Thépot, a indiqué que ce partenariat a permis d’investir 3  milliards et 400 millions de DH au Maroc sur une période de 13 ans et   l’ouverture de 27 hôtels.

A cette occasion, M. Thépot a annoncé le lancement de nouveaux projets durant  les prochaines années, notamment trois hôtels de luxe « Sofitel » à Agadir,  Casablanca et Mogador, deux hôtels économiques « Ibis » et cinq hôtels « Etap » à  Tanger, Fès, Casablanca, Agadir et El-Jadida.

Cette cérémonie a été marquée par la présence du wali de la région  Tanger-Tétouan, M. Mohamed Hassad et des responsables du groupe « Accor » et de  la société « Risma ».

Commentaires