Le groupe Alstom, déterminé à renforcer ses liens avec le Maroc

Le groupe Alstom, déterminé à renforcer ses liens avec le Maroc

297
0
PARTAGER

Dans une interview accordée au quotidien +L’Economiste+ dans son édition de lundi, M. Kron indique que son groupe s’engage dans des « actions mesurables sur des logiques de contrats sur long terme dans une politique d’achat et de partenariat pour le développement économique et social du Royaume ».

Il cite, à cet égard, le projet de création d’un institut de formation aux métiers du ferroviaire, ajoutant que le Maroc permet au groupe Alstom de « renforcer sa politique d’achats et sa compétitivité à travers le monde sur des solutions innovantes ».

Alstom a « aussi pour projet de créer une société dans les domaines électrique et électronique » et va « utiliser des sociétés de service au Maroc pour un certain nombre d’opérations relatives à des activités de supports informatiques », relève le PDG du groupe.

Il souligne, par ailleurs, l’importance des accords conclus à Agadir, précisant qu’ils s’inscrivent « dans la logique de la participation de son groupe au développement des infrastructures du Royaume », notamment dans le domaine ferroviaire.

Il rappelle, dans ce sens, la signature en décembre dernier d’un contrat portant sur la construction de 14 rames à très grande vitesse à deux niveaux en tranche ferme, précisant que la mise en service commerciale est prévue pour décembre 2015.

 

Commentaires