Le groupe de contact sur la Libye réunit à Istanbul avec la...

Le groupe de contact sur la Libye réunit à Istanbul avec la participation du Maroc

185
0
PARTAGER

32 pays, 7 organisations internationales et regroupements régionaux et les représentants du Conseil national de transition (CNT), la direction politique de la rébellion libyenne, prennent part à cette réunion, qui discutera d’une solution politique au conflit libyen et coordonnera l’aide internationale à la rébellion.

La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, et leurs homologues, italien, Franco Frattini, et britannique, William Hague, ainsi que l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye, Abdellah El-Khatib, ont fait le déplacement à Istanbul.

La réunion d’Istanbul se tient en l’absence de la Russie et la Chine, deux membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, qui ont décliné l’invitation de la Turquie à participer à cette rencontre.

Moscou a toujours été critique à l’égard des frappes de l’OTAN en Libye, alors que Pékin maintient une position de non-ingérence dans ce conflit, malgré les contacts qu’elle a eu récemment avec des opposants au régime libyen.

Créé en mars dernier à Londres, le groupe de contact international sur la Libye comprend tous les pays qui prennent part à l’opération de l’alliance atlantique contre le régime du Colonel Mouammar Kadhafi.

 

 

map__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires