Le groupe de luxe français LVMH rachète le joaillier italien Bulgari

Le groupe de luxe français LVMH rachète le joaillier italien Bulgari

236
0
PARTAGER

L’annonce de la reprise de Bulgari a été faite après accord des héritiers du fondateur Sotirio Bulgari, obtenu ce week-end, et le feu vert du conseil d’administration de LVMH, indique un communiqué du groupe français, propriété du milliardaire Bernard Arnault.

En échange de ses 51 pc du capital de Bulgari, la famille devient le deuxième actionnaire familial de LVMH, avec 3,5 pc du capital. Le groupe français va émettre 16 millions d’actions nouvelles pour payer la famille Bulgari.

Pour les actionnaires minoritaires, LVMH va lancer une offre publique d’achat (OPA) à un prix très attractif de 12,25 euros par action, soit 63 pc de plus que le cours de bourse de vendredi dernier (7,50 euros).

Bulgari, maison fondée en 1884 et dont le siège est à Rome, a été créée par une famille d’orfèvres grecs qui a émigré en Italie. La joaillerie-horlogerie représente 66 pc de son activité.

Créé en 1987 par Bernard Arnault, LVMH possède toute une gamme de marques de luxe alliant de +Dior+ à +Dom Pérignon+, en passant par les parfums +Guerlain+ et les montres +TAG-Heuer+.

Cette acquisition permet à LVMH de doubler son chiffre d’affaires dans l’activité joaillerie-horlogerie en 2011 qui pourrait atteindre 1,8 milliard d’euros contre 985 millions en 2010.

 

__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires