Le groupe hôtelier espagnol RIU renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture...

Le groupe hôtelier espagnol RIU renforce sa présence au Maroc avec l’ouverture de trois nouveaux hôtels

324
0
PARTAGER

La chaîne, qui dispose déjà de deux hôtels à Agadir et un troisième à Marrakech, consolidera sa présence dans le marché marocain avec l’ouverture d’autres trois hôtels dans les mêmes villes (deux à Agadir et un à Marrakech) portant ainsi sa capacité d’accueil au Maroc à 1.776 chambres, indique le groupe espagnol dans un communiqué parvenu à MAP-Madrid.

Ainsi, RIU Hotels & Resorts ouvrira en mai 2011 à Agadir le « Riu Grand Palace Tikida Golf » d’une capacité de 55 chambres. Ce dernier sera le deuxième hôtel de la gamme « Palace » du groupe espagnol après celui des Canaries, ajoute la même source, précisant que l’autre hôtel situé à Agadir, « Riu Palace Tikida Agadir », d’une capacité de 440 chambres, sera inauguré en novembre de la même année.

De son côté, Marrakech se dotera d’une nouvelle structure hôtelière de la chaîne espagnole après celle de « Riu Tikida Palmeraie ». Il s’agit du « Riu Tikida Garden » qui ouvrira ses portes en mai prochain avec une capacité de 255 chambres.

« Le Maroc est un pays fascinant à travers sa riche culture, l’exotisme de ses traditions, son paysage magnifique, ses plages et sa gastronomie qui font du Royaume une destination touristique de choix qui attire davantage de touristes chaque année », a souligné la conseillère déléguée du groupe, citée par le communiqué.

Basée à Palma de Majorque, la chaîne RIU occupe la troisième place en Espagne et la 28ème mondiale. Elle possède plus de 100 hôtels dans 21 pays.

Les hôtels RIU sont tous construits dans des stations balnéaires en Espagne, au Portugal, aux Caraïbes, en Tunisie, au Mexique, en Amérique Centrale et au Maroc. Marrakech fait l’exception chez RIU dans la mesure où c’est l’unique destination non balnéaire à abriter un établissement RIU.

 

Commentaires