le groupe libyen Angham Attourath en concert du 21 au 28 février...

le groupe libyen Angham Attourath en concert du 21 au 28 février à Salé

203
0
PARTAGER

Présidé par l’artiste Adnane Hamid, le groupe, qui donne des concerts de mouachahates et de musique arabe classique, animera des soirées à Salé, les 22 et 23 février, parallèlement aux festivités célébrant la fête du Mawlid Al-Nabawi, indique un communiqué de l’Association.

L’Association accueille le groupe libyen dans le cadre de son programme visant à activer la diplomatie artistique dans le but de rapprocher les acteurs culturels maghrébins et de les informer de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, ainsi que du processus démocratique et de développement en cours au Maroc, explique la même source.

Le groupe Angham Attourath est une des troupes illustres du paysage artistique libyen et arabe, qui a gagné ses lettres de noblesses à la faveur de sa contribution à l’évolution des mouachahates, ces poèmes à rimes variées qui constituent le socle d’un riche répertoire musical ayant failli disparaître de la région du Maghreb.

Ce groupe compte à son actif des participations à plusieurs festivals arabes et internationaux, couronnés de prix prestigieux.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires