Le groupe pharmaceutique portugais Tecnimede renforce sa présence au Maroc

Le groupe pharmaceutique portugais Tecnimede renforce sa présence au Maroc

233
0
PARTAGER

« Une nouvelle usine, qui va mobiliser une enveloppe de 12 millions d’euros, est en cours de construction au Maroc « , a indiqué lundi à la MAP un responsable du groupe, ajoutant que les travaux de construction de ce nouveau site de production seront achevés en 2013.

« La construction de ce nouveau site est motivée par les perspectives du marché marocain qui dispose d’un fort potentiel de développement, notamment en matière des génériques » a-t-il ajouté, rappelant que « l’implantation de Tecnimede depuis 1999 sur le marché marocain s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’internationalisation ».

Ce nouveau projet, a-t-il fait observer, vise également à élargir l’offre des produits et des services pour mieux répondre aux besoins du marché et répond à la volonté du groupe d’ériger le Maroc en plateforme pour le développement de son activité sur le Maghreb et l’Afrique de l’ouest.

Le vif intérêt que porte le groupe lusitanien aux opportunités d’investissement et d’affaires qu’offre le Maroc s’explique notamment par son positionnement géographique, les efforts consentis par le Maroc pour drainer les investissements étrangers, les perspectives de croissance soutenue ainsi que le climat d’affaires attrayant, a-t-il ajouté.

Les unités industrielles du groupe, concentrées au Portugal, en Espagne et au Maroc, produisent essentiellement des médicaments en rapport avec les maladies infectieuses, cardiaques et respiratoires. La société mère fait partie des laboratoires pharmaceutiques ibériques les plus en vue avec un important chiffre d’affaires qui a doublé en l’espace de quatre ans.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires