Le groupe portugais Sonae Sierra démarre son activité au Maroc

Le groupe portugais Sonae Sierra démarre son activité au Maroc

315
0
PARTAGER

Le premier contrat du groupe au Maroc vient d’être signé avec les entreprises Marjane et Foncière Chellah (Groupe CDG-Caisse de Dépôt et de Gestion), indique le groupe dans un communiqué parvenu à la MAP.

Ce contrat prévoit la création et le développement d’un centre commercial d’une surface brute locative (SBL) de 40.700 m2 et 130 boutiques, dont l’ouverture est prévue pour fin 2013, ajoute le communiqué, précisant que ce centre, situé entre la grande mosquée Hassan II et la marina de Casablanca, fait partie du projet Casablanca Marina.

Parmi les activités à développer, Sonae Sierra sera également chargée des études de marché, de la définition des plans, du concept architectural et de la gestion du projet pendant toute la phase de développement.

Pour Fernando Guedes de Oliveira, directeur général de Sonae Sierra, « le Maroc est un marché qui manifeste un net développement économique et où l’industrie des centres commerciaux dispose d’un fort potentiel de croissance ».

Le Maroc est considéré comme « un marché émergent, politiquement et économiquement stable et en termes macroéconomiques, le taux de croissance de son produit intérieur brut (PIB) était de 3,5 pc en 2010 et son économie présente d’importantes perspectives de croissance », a-t-il dit, ajoutant que l’entrée du groupe sur le marché marocain s’inscrit dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’internationalisation.

Le groupe Sonae Sierra dispose actuellement de 49 centres commerciaux en activité, dont 28 sont situés en dehors du Portugal notamment en Espagne, en Italie, en Grèce, en Allemagne et au Brésil.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires