Le Groupe « Alliances » affiche des résultats annuels en progression de 15 pc

Le Groupe « Alliances » affiche des résultats annuels en progression de 15 pc

199
0
PARTAGER

Le résultat d’exploitation, quant à lui, a enregistré une augmentation de 24 pc pour s’établir à 795 MDH au 31 décembre 2010, a expliqué M. Karim Belmaachi, directeur général du Groupe, lors de la présentation des résultats annuels, lundi à Casablanca.

Le résultat net part du Groupe a affiché 424 MDH, en progression de 17 pc par rapport à l’année 2009, a-t-il indiqué, ajoutant que les fonds propres de l’ensemble consolidé se sont établis à 2 844 MDH au 31 décembre 2010 comparativement à 2 666 MDH au 31 décembre 2009, en progression de 7 pc.

Le Conseil d’Administration propose à la prochaine assemblée générale la distribution d’un dividende ordinaire de 8 DH par action, en augmentation de plus de 14 pc par rapport à l’année 2009, a-t-il dit.

Concernant les perspectives du Groupe  »Alliances », M. Belmaachi a souligné que ce dernier a récemment adopté une nouvelle vision stratégique  »cap 2014 » visant à recentrer ses activités et à renforcer l’autonomie de ses différents pôles et ce pour une meilleure rentabilité.

Cette vision, a-t-il expliqué, s’appuie sur des axes de développement majeurs à savoir le renforcement de la présence du Groupe dans le segment de l’habitat social et intermédiaire, l’accompagnement de la nouvelle vision touristique du Maroc en capitalisant sur son expertise en matière de  »Resorts Golfiques », la position du Groupe  »Alliances » au titre de principal constructeur d’hôtels au Maroc, la création d’une chaîne hôtelière labellisée  »Alliances » ou encore conforter la présence du Groupe dans l’immobilier résidentiel en développant des projets dans plusieurs villes du Royaume.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires