PARTAGER
Il n’aura pas attendu longtemps pour voir sa côte se préciser après son excellente prestation lors du dernier championnat d’Afrique des joueurs locaux, Chan et sa brève apparition lors du mondial de Russie avec les Lions de l’Atlas. On le disait destiné à des clubs des pays du Golfe, il ira finalement en Chine, dans un modeste club classé 10ème, le Hebei Fortune.qui vient de l’acquérir auprès de son club de la Renaissance de Berkane pour la coquette somme de 6 millions d’euros.
C’est peu pour un joueur d’un talent et qui promet encore beaucoup mais c’est déjà important pour un début de carrière internationale qui se fera discrète dans une compétition chinoise peu médiatisée.
Dans ce nouveau club, il jouera auprès d’anciennes stars  du football européen et en fin de carrière, comme Mascherano, Lavezzi ou encore l’ivoirien Gervinho.qui enrichiront son expérience dans un championnat dont il ignore tout et dans un pays dont il ignore la langue lointaine sur les 6 millions d’euros, son club de Berkane empochera 30 % almors que son club formateur, le Rac de Casablanca prélèvera 25 % soit 1,5 millions d’euros.
Il sera plus difficile pour le coach national, Hervé Renard, de faire appel à ses services pour les prochaines échéances africaines en raison de son éloignement.
Son camarade de l’équipe nationale, l’Arrière Achraf hakimi, a été prêté pour deux années par son club du Réal Madrid au Borussia Dortmund allemand.
Par Jalil Nouri
Actu-maroc.com

Commentaires