LE JOURNALISTE RACHID NINY, NOUVELLE BÊTE NOIRE DES MINISTRES

LE JOURNALISTE RACHID NINY, NOUVELLE BÊTE NOIRE DES MINISTRES

278
0
PARTAGER

 

Sorti de prison il n’y a pas très longtemps après avoir purgé une peine de prison d’une année pour des motifs similaires et après avoir sorti son nouveau quotidien, il se voit une nouvelle fois poursuivi pour diffamation et diffusion d’informations mensongères visant à porter atteinte à la réputation de membres du gouvernement à travers des procédures qui étonnent de par leur célérité de la part du ministre de la justice que le journaliste soupçonne d’agir sur ordre du 1er ministre.

Les trois membres du gouvernement, auteurs des plaintes, sont respectivement Aziz Rebbah, ministre de l’équipement et de la logistique, celui de la jeunesse et des sports, lui-même dans de mauvais draps et objet d’une enquête, Mohammed Ouzzine, ainsi que celle de l’environnement Hakima Haite, tous accusés par Rachid Niny dans ses écrits et documents internes à l’appui, de pratiques frauduleuses dans leurs fonctions, d’irrégularités dans la gestion de grands projets, de favoritisme au profit de tiers et de dilapidation de deniers publics.

Le journaliste,qui ne craint pas de se présenter devant les tribunaux pour confirmer le grave contenu de ses articles et confirmer ses accusations devant les juges, estime avoir des preuves suffisantes pour confondre ses accusateurs et les faire débouter de leurs plaintes qu’il considère comme une machination visant à le faire taire quitte à le renvoyer une nouvelle fois derrière les barreaux. Rachid Niny dit s’être habitué et ne pas craindre une telle éventualité.

Sauf prévient-il, que le gouvernement aura à assumer ses responsabilités et à faire face une nouvelle fois à des critiques et réprobations internationales de la part de gouvernements et d’organisations de droits de l’homme. L’homme tient-il à faire parler de lui plus que de coutume et retourner en prison en menant un combat qui reste courageux, faisant de lui, un exemple unique dans la presse nationale.

Actu-maroc.com  _____________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires