Le label  » Pavillon bleu » flotte sur la plage de Souiria Qdima...

Le label  » Pavillon bleu » flotte sur la plage de Souiria Qdima (Safi) pour la 5ème année consécutive

131
0
PARTAGER

Reconnu à l’échelle internationale, cet éco-label est attribué par la Fondation de l’Education environnementale (FEE), une ONG à laquelle la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a adhéré en 2002.

Cette distinction est une récompense aux actions et efforts déployés par les différents partenaires (Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, autorités locales, Conseil municipal, Agence nationale des ports et Associations locales).

L’octroi de ce label est tributaire du respect d’un certain nombre de critères portant sur la qualité des eaux de baignade, l’information, la sensibilisation et l’éducation à l’environnement, l’hygiène et la sécurité, ainsi que l’aménagement et la gestion. Une fois hissé sur la plage, le « Pavillon bleu » véhicule une image positive et dynamique auprès des résidents et touristes permettant à la plage primée de se distinguer et de devenir plus attractive sur le plan touristique.

Intervenant à cette occasion, le président de la commune rurale, M. Mbarek Sbai, a indiqué que l’obtention de ce label, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, est le fruit des efforts déployés par l’ensemble des partenaires pour améliorer la qualité des eaux de cette plage.

Dans ce sens, M. Sbai s’est félicité des initiatives entreprises par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et du sponsor officiel de la plage de Souiria Qdima, le Groupe office chérifien des phosphates.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi, M. Abdellah Bendhiba.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires