Le leader de l’opposition espagnole salue les réformes annoncées par SM le...

Le leader de l’opposition espagnole salue les réformes annoncées par SM le Roi Mohammed VI

211
0
PARTAGER

Lors d’une rencontre au siège du Parti Populaire à Madrid avec l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmedou Souilem, le leader de l’opposition espagnole a affirmé que les progrès économiques, sociaux et politiques constituent un facteur de paix et de sécurité dans le Maghreb, ajoutant que la stabilité et la sécurité de cette région « intéresse tout le monde y compris l’Espagne et l’Union Européenne « .

Selon des sources ayant pris part à la rencontre, la réunion, qui s’est déroulée dans un « climat cordial et de coopération », a été l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue sur les processus de transition démocratique actuellement en Tunisie et en Egypte ainsi que sur la crise Libyenne.

Les deux parties ont également passé en revue les relations entre l’Espagne et le Maroc et ont convenu de la nécessité pour les deux pays d’intensifier leur coopération et « d’aller au delà des traditionnelles relations de voisinage ».

Dans ce contexte, le président du PP a mis l’accent sur l’importance de la consolidation des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc dans tous les domaines.

La rencontre a été aussi l’occasion pour l’ambassadeur Marocain d’informer le président du PP du dernier round des pourparlers informels sur le Sahara qui s’est tenu récemment à Malte sous les auspices des Nations unies, selon les mêmes sources.

La réunion entre M Souilem et le leader de l’opposition espagnole entre dans le cadre d’une série de contacts que maintient le nouvel ambassadeur du Maroc avec les représentants d’institutions et de formations politiques Espagnoles depuis sa prise de fonction en Espagne.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires