Le leader international du Conseil en stratégie encourage les investisseurs US à...

Le leader international du Conseil en stratégie encourage les investisseurs US à faire le pari du Maroc

136
0
PARTAGER

Intervenant à l’occasion du forum « A la rencontre de l’économie marocaine » dans le cadre du NASDAQ, le plus grand marché financier électronique du monde, M. Lesser a appelé les investisseurs américains à placer le « Maroc au coeur de leur stratégie de croissance » en Afrique.

« L’émergence économique de l’Afrique se confirme. Depuis 10 ans, l’Afrique connaît une croissance économique largement supérieure à la moyenne mondiale. En terme de population et de PIB, le continent pèse autant que l’Inde et plus que le Brésil et la Russie réunies ».

Le Boston Consulting Group a illustré cette émergence, à travers une étude « les African Challengers », réalisée en 2010 sur 40 entreprises africaines en phase de croissance rapide, dont six marocaines.

« Les investisseurs ayant identifié le potentiel du continent avant les autres ont pu réaliser des taux de rentabilité supérieurs à ceux obtenus dans d’autres régions du monde », note Richard Lesser.

« Ces taux de rentabilité sont liés au fait qu’en Afrique, le risque perçu par les investisseurs internationaux est supérieur au risque réel ».

Le Boston consulting group, présent dans plus de 40 pays sur les cinq continents, a ouvert en 2010 son premier bureau africain à Casablanca.

« Notre choix s’est porté sur le Maroc suite à une analyse détaillée de plusieurs critères macro-économiques, de stabilité politique, de vitalité démocratique et d’ouverture sur le reste du monde ».

Le Maroc est arrivé en tête de notre liste, conjointement avec l’Afrique du Sud, où nous ouvrons ce mois-ci notre 2ème bureau africain », explique Richard Lesser.

Il a encouragé les investisseurs industriels et financiers à faire le même pari, en « plaçant le Maroc au coeur de leur stratégie de croissance », en Afrique.

« Nous sommes, par ailleurs, convaincus que le Maroc peut aussi devenir une plate-forme de production industrielle à destination de l’Europe de par sa position géographique ».

Les possibilités qu’offre le pays doivent inciter les investisseurs à le mettre au coeur de leur « carte d’investissement ».

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires