Le Liberia « félicite » le Maroc pour la proposition d’autonomie et soutient son...

Le Liberia « félicite » le Maroc pour la proposition d’autonomie et soutient son intégrité territoriale

319
0
PARTAGER

« La partie libérienne félicite le Maroc pour la proposition d’autonomie des provinces sahariennes », indique le communiqué conjoint maroco-libérien rendu public mercredi à Monrovia à l’issue de la première réunion de la grande Commission mixte.

Le Libéria « continue de soutenir l’intégrité territoriale du Maroc », ajoute le communiqué.

La commission mixte maroco-libérienne s’est réunie mardi et mercredi pour examiner les moyens de développer la coopération entre les deux pays dans les domaines notamment de la santé, de la formation professionnelle, de l’éducation et de l’agriculture.

Conduite par le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et à la Coopération, M. Mohamed Ouzzine, la délégation marocaine à cette réunion est composée du directeur des Affaires africaines, M. Abdellatif Bendahane, du directeur général de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), M. Youssef Imani, et de l’ambassadeur du Maroc à Monrovia avec résidence en Guinée, M. Mohamed Lasfar.

A l’ouverture de cette réunion, le ministre libérien des Affaires étrangères, Toga Grayewea McIntosh, a salué le rôle important joué par le Maroc pour la pacification et la stabilisation de l’Afrique, en contribuant notamment à régler le différend entre les pays du Fleuve Mano (Liberia, Guinée et Sierra Léone).

Il a également salué la contribution du Maroc à l’effort de reconstruction du Liberia, après les années de guerre civile, et sa participation efficace aux réunions à New York du groupe de contact international sur le Liberia.

Le chef de la diplomatie libérienne a rappelé aussi l’aide apportée par le Maroc à plusieurs pays africains pour leur permettre d’accéder à leur indépendance.

En marge de cette réunion de la commission mixte, M. Ouzzine s’est entretenu, outre le ministre des Affaires étrangères, avec le vice-président du Liberia, le président du Sénat et le ministre de l’Education.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires