Maison A la une Le livre « Feu et colère » donne des nuits blanches à Trump

Le livre « Feu et colère » donne des nuits blanches à Trump

906
0
PARTAGER

Le président américain est dans tous ses états , comme il ne l’a jamais été au paravent, depuis la sortie, vendredi, d’un livre aussitôt épuisé dans les librairies et intitulé « Feu et Colère, dans les coulisses de la Maison Blanche de Donald Trum » du journaliste Mickaël Wulf.

L’ouvrage, truffé d’indiscrétions dérangeantes pour la présidence, a crée un véritable coup de tonnerre dans le ciel de Washington, après des fuites savamment distillées par la presse, qui ont poussé le président Trump à essayer , en vain, de l’interdire à la vente avant sa sortie avancée de quelques jours.

Sur la base de témoignages de 200 collaborateurs et de proches de Trump dont son conseiller révoqué, Steve Bannon, l’auteur dresse un portrait au vitriol du président qui mettra du temps à s’en remettre. Donald Trump y est décrit comme un homme dérangé mentalement, avide, cupide et influençable par son fils et son gendre qui ont joué un rôle déterminant dans sa reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël et dans la préparation d’un plan de paix pour le Proche-Orient qui exclurait définitivement les palestiniens de leurs terres. Un plan diabolique au profit du seul état hébreu.Trump est également présenté comme un homme bête et instable, comparable à la limite à l’actuel dictateur nord coréen, d’où ce titre « Feu et Colère » une expression annoncée par Trump pour menacer Pyong Yang d’une riposte nucléaire en cas d’agression contre le territoire américain.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires