Le logement social réduira le déficit en habitat à 400.000 unités d’ici...

Le logement social réduira le déficit en habitat à 400.000 unités d’ici 2020 (ministre)

143
0
PARTAGER

Dans un entretien publié vendredi par l’hebdomadaire +La Vie Eco+, M. Hejira a précisé que « 228 conventions ont été déjà visées par les ministères de l’Habitat et des Finances pour la réalisation de plus de 668.000 logements sociaux, notant toutefois que « ces chiffres restent quand même des intentions d’investissement déclarées par les promoteurs et dont la contenance peut changer selon les projets réellement construits ».

Dans le même ordre d’idées, le ministre a souligné que « 113.200 logements sociaux sont autorisés à ce jour. 77.500 de ces logements sont déjà en chantier.

C’est « un démarrage qui dépasse réellement nos prévisions et qui booste tout le secteur immobilier », a-t-il dit avant de relever que « 80 pc des projets mis en chantier concernent le secteur privé ».

Le ministre a, en outre, fait savoir que « les retombées attendues des projets de logements sociaux ne se limitent pas au seul secteur du BTP, elles touchent bien d’autres domaines ».

« Sur la base de la réalisation de 400.000 logements à l’horizon 2015, ce sont 125.000 emplois directs supplémentaires qui seront créés pour un investissement de 80 MMDH », a-t-il encore précisé, estimant que ce programme aura « un impact certain sur la structuration et la professionnalisation du secteur du logement social ».

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires