Le luthiste Driss El Maloumi, émerveille le public du Moussem culturel dAssilah

Le luthiste Driss El Maloumi, émerveille le public du Moussem culturel dAssilah

93
0
PARTAGER

Venu nombreux à la Bibliothèque du Prince Bandar Ibn Soltan, le public a pu ainsi savourer le spectacle de ce grand artiste qui s’est donné avec son luth corps et âme pour enchanter l’assistance avec des morceaux fabuleux et très expressifs.

Sous des salves d’applaudissements du public, ce concertiste a interprété à merveille ces belles chansons tirées du répertoire musical classique.

Né en 1970, le grand luthiste marocain, Driss El Malouni, est un artiste dont l’adresse et le talent s’appuient sur une très solide formation musicale classique arabe et occidentale.

Plusieurs fois primé dans différents pays, il a participé, en duo ou en solo, à des festivals au Maroc et à l’étranger notamment en Espagne, en France, en Italie, au Portugal, en Suisse, en Autriche, au Pays Bas, en Colombie, en Argentine et au Brésil.

Lauréat du premier Prix de Oud du conservatoire national de Rabat en 1992, suivi d’un premier prix de perfectionnement en 1993 et d’un prix d’honneur en 1994 , Driss El Malouni qui a reçu également le Trophée  » Ziryab des Virtuoses » a réalisé plusieurs albums dont notamment « 3 MA en 2008″, « L’âme dansée » en 2004 et « Tawada » en 2000.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires