PARTAGER
L'autorisation d'ouverture du magasin IKEA de Zenata a été obtenue le 11 février dernier
Tant attendue, l’ouverture du premier magasin IKEA au Maroc aura lieu le 16 mars prochain. IKEA a obtenu le certificat de conformité le 11 février 2016.

«La date d’ouverture du premier magasin du royaume est prévue pour le 16 mars 2016 dans la future éco-cité de Zenata», selon un communiqué d’IKEA – SYH Morocco.

Ce premier magasin IKEA du Maroc a représenté un investissement de près de 450 MDH et a créé près de 400 emplois directs, dixit le communiqué.

Ce magasin de 27.000 m² est composé d’un showroom, d’espaces libre-service, d’un restaurant d’une capacité de plus de 450 personnes, d’un café suédois et d’une zone de jeu pour enfants.

Pour rappel, le leader mondial de l’ameublement avait annoncé, le 27 novembre dernier, que l’ouverture de son magasin de Zenata devait se faire au dernier trimestre de 2015.

Une inauguration, qui n’a finalement pas eu lieu au moment voulu, faute d’autorisation, mais également sur fond de brouille diplomatique entre le Maroc et la Suède, à propos du dossier du Sahara.

Le sésame pour l’ouverture de son premier magasin au Maroc, IKEA l’a finalement eu le 11 février dernier.

Commentaires