Le Malhoun s’invite durant deux jours à Casablanca

Le Malhoun s’invite durant deux jours à Casablanca

150
0
PARTAGER

Organisée par le Conseil de la Ville de Casablanca, « Malhouniate » se veut un évènement hommage, à la mémoire des grands noms et fondateurs de cet art traditionnel purement marocain, ainsi qu’une passerelle vers les jeunes générations et le grand public pour le partage et la préservation d’un héritage culturel et artistique ancestral, indique un communiqué des organisateurs.

Les organisateurs ambitionnent à travers cette manifestation culturelle à faire de Casablanca, une capitale culturelle, conjuguant modernité et authenticité, surtout après le succès rencontré par la 1ère édition de « Malhouniate » notamment auprès des jeunes.

Ce rendez-vous artistique verra la participation de grands noms du Malhoun, des poètes venus des différentes régions du Maroc, des musiciens, des Mounchidines, ainsi que des chercheurs et universitaires spécialisés dans cet art.

En marge de ces soirées, des conférences et tables rondes sur l’Art du Malhoun seront organisées ainsi que des expositions artistiques en plein air et des prestation de troupes Issaoua et Hmadcha, précise la même source.

Pendant ces deux jours, les amateurs de ce genre musical auront accès gratuitement à toutes les manifestations et pourront apprécier ces moments de débat et de partage avec les artistes, les chercheurs et tous ceux qui oeuvrent pour la préservation et la diffusion de cet art authentique.

L’Art du Malhoun est né au Maroc, il y a plus de cinq siècles, ses poètes issus des différentes couches sociales, souvent autodidactes ont chanté le quotidien des marocains, y mêlant le religieux, le spirituel et l’émotionnel.

map___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires