PARTAGER

Après l’impressionnante grande marche nationale de Rabat du 13 mars, l’Association des Jeunes Défenseurs du Sahara Marocain (AJDSM) organise, en partenariat avec l’Association des Etudiants Marocains de France (AEMF), un sit-in au Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro) le dimanche 20 Mars (à partir de 14h30), pour dénoncer le manque de neutralité du Secrétaire général des Nations unies, Ban-Ki-moon, sur le Sahara marocain.

Plus de trois millions de Marocains ont participé dimanche à Rabat à la marche populaire à l’appel des partis politiques, des syndicats et des organisations de la société civile pour dénoncer les dérapages verbaux de Ban Ki-moon.

Selon les organisateurs, la manifestation de Paris est pour « rappeler que s’agissant de la première cause nationale, le Maroc reste uni dans sa diversité de Tanger à Lagouira » et souligner que la communauté marocaine à l’étranger est viscéralement attachée à la marocanité du Sahara.

« Nous tenons à être des acteurs effectifs de la souveraineté territoriale de notre pays, le Maroc. +Nous sommes tous Marocains, nous sommes tous Sahraouis+, telle sera notre ligne de conduite », soulignent les organisateurs.

« +Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara demeurera dans son Maroc, jusqu’à la fin des temps+». Drapeaux marocains, Banderoles et Patriotisme seront au rendez-vous» de dimanche, annoncent-ils

Commentaires