Le Marathon international de Marrakech évolue dans le bon sens

Le Marathon international de Marrakech évolue dans le bon sens

218
0
PARTAGER

La réalisation d’un nouveau record de cette épreuve par le Kenyan Stephen Tum avec un chrono de 2h 06mn 35 sec n’est autre que l’illustration de l’évolution remarquable que connait ce marathon au fil des années, a déclaré à la MAP, M. Ouzzine, se disant fier de voir cette compétition s’imposer davantage dans l’agenda des grosses pointures de l’athlétisme de par le monde comme chez les sportifs marocains.

Le président de l’association Grand Atlas, organisatrice de l’événement, Mohamed Knidiri, a fait savoir que cette nouvelle édition a été l’occasion de réaliser de meilleurs chronos, relevant que ce nouveau record du Marathon se veut un grand exploit à l’échelle africaine et ne pourra que permettre au meeting de Marrakech de consolider davantage sa place de choix parmi les grands rendez-vous sportifs internationaux.

Stephen Tum, vainqueur de la 24è édition du Marathon international de Marrakech, a fait part de son immense joie d’avoir signé un nouveau record de l’épreuve en conservant le titre, notant que la compétition s’est déroulée dans de meilleures conditions et que la concurrence a été des plus rudes notamment chez les athlètes éthiopiens.

Le vainqueur du Semi-marathon messieurs, le Marocain El Hassan El Abassi, a noté que la course a été difficile en raison de la participation massive d’athlètes marocains et étrangers rodés et d’un niveau supérieur, faisant observer qu’il a réussi à s’adjuger la première place de cette compétition malgré la concurrence serrée exercée par les athlètes éthiopiens et kenyans.

 

 

Actu-maroc.com______________________

Commentaires