Le marché des capitaux doté prochainement d’un fonds de développement de 300...

Le marché des capitaux doté prochainement d’un fonds de développement de 300 MDH (Directrice du Trésor)

213
0
PARTAGER

Dans un entretien publié lundi par le quotidien +L’Economiste+, Mme Zaâboul a dit que le projet, qui est en cours de montage, sera prêt dans deux mois, ajoutant que le tour de table comprendra la Bourse des valeurs et les opérateurs concernés par le développement de la place financière de Casablanca.

« Nous voulons créer également un Conseil national pour le marché des capitaux, à l’image de ce qui existe pour l’épargne », a-t-elle fait savoir.

Concernant l’avenir de la Bourse de Casablanca, Mme Zaâboul a souligné que la direction du Trésor et des finances extérieurs est en train de travailler sur deux grands volets, à savoir la recherche d’une éventuelle alliance pour la Bourse de Casablanca qui sera, selon Mme Zaâboul, « le seul moyen si on veut que la Bourse de Casablanca continue à concentrer le maximum de valeurs ».

Le deuxième volet est de permettre à la Bourse de Casablanca de devenir une industrie exportatrice et de faire du chiffre d’affaires à l’international, a-t-elle ajouté.

Pour ce qui est de l’ouverture du capital de la Bourse de Casablanca, Mme Zaâboul a indiqué que le projet de loi en la matière a été adopté par la Chambre des représentants en janvier dernier, soulignant que son examen par la Chambre des conseillers est prévu pour la session du printemps.

Elle a relevé, à cet effet, que d’autres intervenants seront interpellés sur cette question notamment les banquiers, les sociétés de bourse des indépendants et des institutionnels.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires