Le marketing des ressources humaines au centre du 12è Forum Etudiants-Entreprises de...

Le marketing des ressources humaines au centre du 12è Forum Etudiants-Entreprises de l’ENCG de Settat

171
0
PARTAGER

Organisée pour deux jours, le temps de permettre des rencontres entre les représentants d’entreprises et les étudiants de l’école, cette édition est lancée sous le thème: « Le marketing RH: un nouveau levier au service des managers pour satisfaire les clients internes et externes et promouvoir la marque employeur ».

Invités de cette édition, une pléiade de responsables des ressources humaines, de marketing et de communication ainsi que de praticiens des ressources humaines ont souligné que l’ENCG de Settat œuvre inlassablement à la concrétisation du slogan de l’adéquation de la formation à l’emploi.

Ce forum annuel permet, en effet, de découvrir des ressources humaines de qualification supérieure et d’examiner les moyens d’adapter la formation aux besoins des entreprises, ont notamment souligné certains responsables des ressources humaines à l’ouverture du forum, précisant que la formation devient de plus en plus pointue selon l’évolution de l’entreprise au Maroc.

L’objectif des entreprises représentées est d’examiner les moyens de renforcer le rôle de cette école afin de continuer à améliorer le niveau des formations polyvalentes dispensées et de faciliter, ainsi, l’insertion des lauréats dans la vie active, a-t-on ajouté.

Et de relever, en substance, que le partage de connaissances et d’expériences est fructueux et qu’une telle manifestation offre l’opportunité d’exposer les théories et les pratiques les plus récentes autour des thématiques de l’heure dont celle des ressources humaines.

Le marketing des ressources humaines, a-t-on, par ailleurs, fait remarquer, n’est pas seulement le fruit d’un croisement du marketing et de la gestion des ressources humaines, mais possède également une dimension stratégique en ce sens qu’il renvoie aux manières de motiver et d’impliquer les salariés notamment à travers la culture d’entreprise.

Il contribue aussi à façonner l’image publique de l’entreprise pour la rendre valorisante non seulement pour sa réputation mais également pour servir la fierté d’appartenance du salarié, a-t-on soutenu.

Ce rendez-vous annuel, devenu incontournable pour les deux parties, intervient cette année au moment où l’école se prépare à fêter ses lauréats de la première promotion  » BAC+5 « , a indiqué, de son côté, l’un des étudiants, au nom du Club culturel de l’Ecole qui initie l’évènement, estimant que cette manifestation se veut une plate-forme d’échanges autour des ressources humaines.

Elle permet, a-t-il souligné, aux étudiants de faire connaître leur cursus universitaire et de se mettre dans le contexte de l’emploi et, à l’école, de confirmer, année après année, sa position de pôle d’excellence et d’assurer l’insertion de ses lauréats dans le marché de l’emploi.

Au programme des débats figurent des questionnements notamment sur le positionnement de l’entreprise en tant qu’employeur, l’action du directeur des ressources humaines pour instituer une véritable « Marque Employeur » qui puisse attirer les talents, les doter d’une identité, les intégrer et les fidéliser et la stratégie de communication à adopter par la Direction des Ressources humaines.

En marge de cette 12è édition, l’ENCG réserve un espace-exposition où les entreprises participantes ou habituellement partenaires de l’école montent des stands qui mettent en avant leurs filières ou leurs secteurs d’activités.

 

___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires