Le marketing fait « partie intégrante » du sport (responsable FIFA)

Le marketing fait « partie intégrante » du sport (responsable FIFA)

194
0
PARTAGER

La FIFA s’appuie sur le marketing pour la mise en place de plusieurs programmes de développement et pour la professionnalisation des fédérations membres, a expliqué à la MAP, M. Koch en marge de sa participation à la première édition des Journées du management du sport (18-19 mai).

Le programme « Performance », lancé par la FIFA depuis trois ans, offrant aux associations membres conseils, formations et suivis sur mesure dans de plusieurs domaines, « en est un parfait exemple », a-t-il indiqué.

Depuis son apparition dans les années 1970 et jusqu’à aujourd’hui, le concept de marketing sportif a beaucoup évolué, a-t-il fait constater, ajoutant qu’à l’heure actuelle, les sponsors s’intéressent beaucoup plus aux « programmes d’interaction avec le public ».

S’agissant de la structure marketing adoptée lors des grands événements sportifs, M. Koch a indiqué qu’à partir de 2006, la FIFA a procédé à une évaluation du marché des sponsors, à l’issue de laquelle trois catégories d’entreprises ont été identifiées.

Il s’agit d’une catégorie d’entreprises disposant des droits dans tous les événements FIFA organisés dans le monde et d’une autre englobant celles ayant des droits uniquement pour le Mondial et la Coupe des confédérations, alors que la troisième regroupe les entreprises nationales du pays hôte.

Evoquant la politique sportive marocaine, le responsable allemand s’est dit « impressionné » par la stratégie adoptée par le ministère de la Jeunesse et des Sports visant la promotion du sport en tant que vecteur de développement.

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires