LE MAROC A LA 16EME PLACE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA...

LE MAROC A LA 16EME PLACE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE LA PÂTISSERIE, L’ITALIE CHAMPION DU MONDE

1077
0
PARTAGER

L’Italie a remporté lundi soir à Lyon la coupe du monde de pâtisserie, l’un des prestigieux concours du Salon international de la gastronomie (Sirha). Pour la seconde fois depuis le début de cette compétition en 1989, l’équipe italienne a décroché la médaille d’or, devant le Japon, médaille d’argent et les États-Unis, médaille de bronze.

L’équipe italienne, menée par son capitaine Francesco Boccia, s’est également vu décerner le vase de Sèvres du Président de la République récompensant la présentation de son buffet artistique sur le thème de Peter Pan. Remise au cours d’une cérémonie digne des shows à l’américaine, cette médaille d’or, assortie de 21.000 euros, confère à l’équipe lauréate, la «reconnaissance de ses pairs et une notoriété dans le monde entier».

Dimanche et lundi, 21 équipes internationales, composées d’un glacier, d’un pâtissier et d’un chocolatier, ont rivalisé de talent pour réaliser en dix heures, trois entremets au chocolat, trois autres aux fruits, douze desserts à l’assiette ainsi que trois pièces artistiques en glace, en chocolat et en sucre, sous les encouragements des 2.700 supporteurs enthousiastes

Les résultats : l’équipe d’Italie remporte la compétition 2015. L’ITALIE Champion du Monde de la Pâtisserie.

Le podium 2015 – World Pastry Cup – Official Results :

1) Médaille d’Or pour l’équipe d’Italie.

2) Médaille d’Argent pour l’équipe du Japon.

3) Médaille de Bronze pour l’équipe des États-Unis.

Le vase de Sèvres du Président de la République, prix honorifique, pour l’équipe d’Italie.

L’équipe du Maroc a occupé la 16ème place devant la Chine, la Tunisie, la Guatemala, l’Algérie et l’Egypte qui a occupé la dernière place avec 4911 points. L’équipe de la France a été absente du concours.

Le Maroc a été représenté par Taoufik Marouane pour le concours « Sucre », Aimane Choukri « chocolat » et Younes Zerouali « Glace ». Reconnaissance au Grand Maître Rahal qui grâce à lui, à son coach et à son soutien, l’équipe du Maroc s’est distinguée par la créativité et la maîtrise lors de ce championnat du monde de pâtisserie.

L’édition précédente, le Maroc avait occupé la 19ème place.

Il faut  rappeler aussi que le Maroc s’est distingué avec brio lors des grandes rencontres mondiales des métiers de bouche organisées en 2014. Il a ainsi décoché la médaille d’or au Dubai World Hospitality Championship aux Emirats Arabes Unis, le premier Prix à la Toque d’Or à Paris et le prix de la maîtrise technique de la cuisine française au Trophée Passion.

 

Actu-maroc.com —————————-

 

Commentaires