Le Maroc a parcouru un chemin significatif dans le domaine du respect...

Le Maroc a parcouru un chemin significatif dans le domaine du respect des droits de l’Homme (John McCain)

200
0
PARTAGER

Le leader du parti républicain, qui s’exprimait dans un entretien à l’hebdomadaire +l’Observateur du Maroc+, a mis en exergue le progrès réalisé  par le Royaume durant les dernières années.

« Nous avons vu un progrès dans les 10-15 années passées », a dit le sénateur  américain, soulignant que le Maroc « est différent » de certains pays de la  région comme l’Algérie et la Lybie.

Le peuple Marocain a joui d' »une grande mesure de démocratie », a encore dit  le responsable US, appelant à « aider le Maroc qui a démontré un progrès  significatif durant les 10-15 dernières années ».

M. McCain n’a pas manqué de souligner le caractère unique et historique des  relations qui lient le Maroc et les Etats-Unis, notant que la relation  Maroc-USA est unique vu que le Royaume fût le premier pays à reconnaitre les  Etats-Unis. « Nous avons donc une relation unique et historique », a-t-indiqué.

Revenant sur la question du Sahara, le sénateur américain s’est dit « déçu »  par le manque de progrès dans ce dossier, tout en se disant convaincu que ce  problème « sera résolu un jour ».

M. McCain a, dans ce contexte, accablé les violations des droits de l’homme  commises par les séparatistes du polisario, rappelant ses rencontres avec des  personnes ayant passé de longues années dans les geôles du polisario dont l’un  fut capturé pendant 20 ans. 

« Il faudra faire comprendre au polisario qu’il n’est pas dans son intérêt de  brutaliser ou de capturer des individus pour de longues périodes », a-t-il dit.

Dernière modification 20/02/2011 14:45.
©MAP-Tous droits réservés

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires