Le Maroc a pu concrétiser des « réalisations significatives » sous le leadership de...

Le Maroc a pu concrétiser des « réalisations significatives » sous le leadership de SM le Roi (Département d’Etat)

121
0
PARTAGER

Réagissant au discours prononcé mercredi par SM le Roi Mohammed VI, le communiqué du Département d’Etat indique que « les Etats Unis saluent l’engagement du Souverain à consolider le processus démocratique à travers des réformes constitutionnelle, judiciaire et politique ».

« C’est un moment de changement profond pour la région et le Maroc a pu, sous le leadership du Roi Mohammed VI, concrétiser des réalisations aux plans économique, social et politique », souligne le communiqué de Mark Toner au nom du Département d’Etat.

Le responsable américain a, en outre, souligné que les Etats Unis « soutiennent les aspirations du peuple marocain dans ses efforts visant à consolider l’Etat de droit, élever les standards des droits de l’Homme, promouvoir la bonne gouvernance et œuvrer en vue d’une réforme constitutionnelle à long terme ».

Washington « pour qui le Maroc est un partenaire stratégique clé, se tient prêt à travailler avec le gouvernement et le peuple marocains en vue de concrétiser leurs aspirations démocratiques », poursuit le communiqué.

Joint au téléphone par la MAP, plus tôt dans la journée de jeudi, le porte-parole du Département d’Etat, P.J Crowley avait salué le contenu du discours prononcé par SM le Roi Mohammed VI, soulignant que le Souverain est « un réformateur qui est à l’écoute des aspirations de Son peuple ».

« En effet, nous voyons en le Roi un réformateur qui a déjà mis en oeuvre des réformes substantielles », avait déclaré le haut responsable américain, relevant qu’à travers ce discours « le Souverain poursuit Ses réformes positives pour répondre aux aspirations du peuple ».

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires