Le Maroc a réalisé des avancées « spectaculaires » dans tous les domaines

Le Maroc a réalisé des avancées « spectaculaires » dans tous les domaines

286
0
PARTAGER

« Il faut être ignorant pour ne pas savoir que le Maroc est, aujourd’hui, le pays le plus moderne et le plus démocratique d’Afrique », écrit M. Miguel Zaldo, dans une tribune publiée par l’hebdomadaire hispano-marocain « Marruecos Siglo XXI » (le Maroc 21 siècle), dans sa dernière livraison.

Il a souligné que les ventes des entreprises espagnoles vers le Maroc ont enregistré, en 2010, une augmentation de 40 PC, faisant ainsi du Maroc le deuxième marché des exportations ibériques après les Etats-Unis, en dehors de l’Union européenne (UE).

M. Miguel Zaldo, qui réside au Maroc depuis 21 ans, a mis en exergue l’importance des échanges commerciaux entre l’Espagne et le Maroc, ainsi que leur contribution considérable à la création des postes d’emplois de part et d’autre.

« Nos investissements créent un nombre important de postes d’emploi au Maroc et en Espagne », a-t-il souligné, mettant en exergue la dynamique enclenchée en ce sens pour l’amélioration de la compétitivité des entreprises des deux pays.

Et de relever que « la création d’un espace économique commun sera la solution compétitive pour beaucoup de nos petites et moyennes entreprises ».

 

Commentaires