Maison A la une LE MAROC A-T-IL DÉJÀ PERDU L’ORGANISATION DU MONDIAL 2026 ?

LE MAROC A-T-IL DÉJÀ PERDU L’ORGANISATION DU MONDIAL 2026 ?

1501
0
PARTAGER

Alors que le comité chargé du dossier de la candidature du Maroc pour l’organisation de la coupe du monde de football 2026 s’est confortablement installé dans le bain de l’optimisme béat et alors qu’il se cherche encore de nombreux ambassadeurs grassement payés pour défendre cette candidature, les mauvaises nouvelles susceptibles de plomber le dossier assombrissent l’horizon de juin prochain.

C’est au cours de ce mois de juin que doit voir lieu le vote final qui doit départager le trio États-Unis, Canada, Mexique et l’adversaire Maroc. Sauf que ce dernier pourrait être éliminé avant l’heure et avant d’arriver au vote avec le plan machiavélique mis en place par le président de la Fifa, Gianni Infantino, afin de favoriser le trio précipité pour remercier les américains pour l’avoir aidé à chasser son prédécesseur Blatter de la fédération internationale. Pour ce faire, il a instauré une commission appelée, « Task Force » composée de 5 membres acquis à son parti-pris qui ne peuvent rien lui refuser, appelés à évaluer les candidatures. Il leur suffit, par exemple, de donner la notre éliminatoire de 1 pour l’état des hôpitaux, les infrastructures routières, l’hébergement ou l’animation pour voir le rêve marocain partir en fumée et laisser le chemin libre au trio emmené par les États-Unis.

Le comité marocain ne semble guère accorder d’importance à ce danger sans craindre les mauvaises surprises. Le réveil pourrait être difficile après un cinquième échec.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

Commentaires