Le Maroc abrite le prochain séminaire de l’OCDE sur la cohésion sociale...

Le Maroc abrite le prochain séminaire de l’OCDE sur la cohésion sociale en Afrique (Lahlimi)

161
0
PARTAGER

Cette réunion, qui sera marquée par la participation d’experts en provenance de différents pays africains, s’inscrit dans le cadre de la préparation du 4ème Forum mondial de l’OCDE sur la mesure du progrès des sociétés, prévu à New Delhi, en Inde, à l’automne 2012, a-t-il précisé à la MAP, en marge de sa participation mardi à Paris au 11-ème forum international de l’organisation sur l’Afrique.

Le séminaire vise à identifier « les principales questions politiques que soulèvent la cohésion sociale et une politique de cohésion sociale en Afrique », indique-t-on auprès du Centre de développement de l’OCDE qui organise la rencontre en coopération avec le Haut Commissariat au plan.

Il constituera « une étape préliminaire essentielle en vue de l’événement régional connexe sur la mesure du progrès en Afrique qui aura lieu au Maroc en avril 2012″, selon la même source.

La cohésion sociale sera le thème du prochain rapport annuel du Centre de développement de l’OCDE sur les « perspectives du développement mondial » qui, chaque année, « identifie, analyse et propose des solutions politiques concrètes face aux enjeux impérieux du développement global ».

Après s’être consacré en 2010 aux grands changements macroéconomiques survenus dans l’économie mondiale avec le basculement de la richesse mondiale, le prochain rapport des perspectives se penche sur le défi de « construire, dans le nouveau contexte global, des sociétés plus unies ».

Dans le cadre de cette initiative, le Centre de développement de l’OCDE organise une série de rencontres de dialogue au niveau régional afin d’examiner l’éventail des politiques existantes et de favoriser le partage des expériences nationales.

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires