Maison Actualités Maroc Le Maroc abritera la 4ème conférence internationale sur l’assurance et le transport...

Le Maroc abritera la 4ème conférence internationale sur l’assurance et le transport maritime en 2012

231
0
PARTAGER

A l’issue des travaux de cette rencontre internationale, ils ont appelé à trouver les moyens à même de lutter contre les actes de piratage maritime et à assurer la protection des bateaux commerciaux et les marins dans les eaux internationales, indique le journal jordanien « Al Doustour » dans sa livraison de jeudi.

Les participants ont appelé les pays arabes qui souffrent du piratage au golfe d’Aden à soutenir la mise en oeuvre du code de conduite de Djibouti, à aider les centres d’échange d’informations et d’expertises pour lutter contre le piratage maritime et à garantir l’assurance contre le danger de piratage.

Ils ont aussi exhorté les pays arabes à ratifier la convention de Rotterdam qui comprend 96 articles portant sur les importantes questions du transport maritime et à introduire les amendements y afférents pour se conformer aux dispositions de cet accord.

Les intervenants ont souligné également l’importance de l’évolution des lois pour qu’elles se conforment aux documents électroniques, et le rôle des experts pour garantir la sécurité de ces documents, ajoutant qu’il doit contenir les points de chargement et du déchargement pour définir le champ de la couverture de l’assurance, particulièrement celle concernant les opérations de transit.

Le débat a aussi porté sur les règles de Rotterdam, les conditions d’assurance maritime du transport des marchandises et les enquêtes relatives aux accidents maritimes.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here