Le Maroc abritera une réunion de suivi du Partenariat US-Afrique du Nord...

Le Maroc abritera une réunion de suivi du Partenariat US-Afrique du Nord pour les opportunités économiques (Clinton)

214
0
PARTAGER

« Décembre dernier, le Partenariat a réuni à Alger plus de 400 jeunes entrepreneurs, chefs d’entreprises et des leaders de la diaspora des Etats-Unis et d’Afrique du Nord. Il y aura une réunion de suivi au cours de cette année au Maroc », a affirmé Mme Clinton lors d’une allocution au 8è Forum mondial annuel américano-islamique qui s’est ouvert mardi dans la capitale fédérale américaine.

Le forum de trois jours réunit une pléiade de leaders et d’intellectuels venus des quatre coins du monde musulman afin d’engager un dialogue avec les responsables et les décideurs US et favoriser de meilleurs rapports entre les Etats-Unis et les pays musulmans.

Le chef de la diplomatie US a également mis en avant « l’intérêt à long terme de l’intégration économique » des pays d’Afrique du Nord, affirmant qu’un tel choix est à même de générer des gains énormes pour l’ensemble de la région.

« La diminution des barrières douanières en Afrique du Nord permettrait, à elle seule, de booster les niveaux de PIB de jusqu’à 7 ou 8 pc dans des pays comme la Tunisie ou le Maroc, et pourrait générer annuellement des centaines de millions de dollars en termes de richesse à travers toute la région », a dit Mme Clinton.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires