PARTAGER

Les Etats-Unis viennent d’approuver 7 milliards de dollars de contrats d’armements avec quatre pays arabes dont le Maroc.

L’annonce a été faite jeudi par le département d’Etat américain qui vient de donner son accord pour la vente de matériel militaire de tous types, des avions de chasse, aux hélicoptères en passant par les missiles ou encore des mitrailleuses.

Ces ventes concernent quatre alliés arabes des Etats-Unis à savoir : l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar et le Maroc.

Concernant le royaume, les autorités américaines ont approuvé la vente de 1200 missiles anti-char TOW 2A fabriqués par le géant de l’armement Raytheon pour un montant de 108 millions de dollars.

L’Arabie Saoudite a commandé pour 3,51 milliards de dollars, notamment pour l’acquisition de 48 hélicoptères de transport de marchandises CH-47F Chinook, avec des moteurs de rechange et des mitrailleuses. Les Emirats arabes unis ont dépensé 3,5 milliards de dollars pour 27 hélicoptères de combat AH-64E Apache alors que le Qatar s’est procuré pour 781 millions de dollars d’armes.

Commentaires