PARTAGER

En voyage officiel au Maroc, le Premier ministre russe Dimitri Medvedev vient de signer plusieurs accords de coopération avec le royaume, dont un concernant le secteur de l’armement.

Intervenant lors d’une conférence de presse conjointe avec le Chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani, Medvedev a affirmé « qu’il s’agirait de l’achat de matériel russe par le Maroc ».

Il est également question d’un accord de coopération entre les deux pays dans le domaine du nucléaire. « Nous sommes prêts à discuter avec nos associés de toutes les possibilités, y compris celle de l’énergie nucléaire », a ajouté le Premier ministre russe.

Juste avant son voyage au Maroc, Medvedev était en déplacement en Algérie où il a aussi fait part de la possibilité de son pays d’aider à la construction d’une centrale nucléaire d’ici 2025. « Si l’Algérie décidait de créer une industrie nucléaire nationale, nous serions prêts à offrir nos technologies et nos solutions techniques. Actuellement, la Russie forme déjà pour l’Algérie des experts du secteur nucléaire. Nous sommes également prêts à étudier des projets concernant la production d’électricité “propre” par les installations éoliennes ou solaires », avait-il déclaré.

Commentaires