Le Maroc ambitionne d’attirer une centaine d’entreprises espagnoles d’industrie automobile d’ici 2015...

Le Maroc ambitionne d’attirer une centaine d’entreprises espagnoles d’industrie automobile d’ici 2015 (AMDI)

146
0
PARTAGER

Le secteur de l’industrie automobile espagnole est appelé à jouer un « rôle important » au Maroc durant les prochaines années, notamment dans le volet des composantes automobiles, a-t-il souligné dans un entretien publié vendredi par l’agence de presse espagnole « EFE ».

Il a relevé que le Royaume offre aux investisseurs espagnols dans ce secteur des avantages compétitifs par rapport à l’Europe, notamment des coûts bas en termes de production et de logistique, ainsi que des avantages fiscaux.

A partir du nord du Maroc, une entreprise peut avoir accès, dans un délai de deux à trois jours, à un marché de cinq millions de voitures produites au Portugal, en Espagne et en France, a-t-il expliqué.

Il a souligné, à ce propos, que le démarrage, en janvier 2012, de l’usine de Renault à Tanger pourrait accélérer l’implantation au Royaume de nouveaux investisseurs du secteur automobile.

El Khatib a relevé l’existence d’un « grand intérêt » accordé par de constructeurs automobiles internationaux au Maroc, faisant savoir que l’objectif du Royaume est d’attirer un deuxième constructeur après Renault.

Il a mis en relief les « forts investissements » réalisés par le Maroc autour de l’usine de Renault, notamment la création de deux parcs industriels intégrés à Tanger et Kénitra connectés à cette usine par l’autoroute et le réseau ferroviaire.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires