Le Maroc appuie fermement l’adhésion de l’Algérie à l’OMC

Le Maroc appuie fermement l’adhésion de l’Algérie à l’OMC

340
0
PARTAGER

Dans son intervention hautement appréciée par la délégation algérienne présente, M. Hilale a souligné que cette adhésion contribuera au rehaussement de la coopération économique entre le Maroc et l’Algérie et à la redynamisation de l’intégration maghrébine, voulue par les Etats membres de l’UMA et souhaitée par leurs partenaires aussi bien dans l’espace euro-méditerranéen qu’au-delà, au regard des défis occasionnés par les multiples mutations au niveau régional et international.

« L’accession de l’Algérie renforcera la présence des pays maghrébins au sein de l’OMC, améliorera l’interaction économique et commerciale entre les membres de l’UMA et leur permettra de contribuer davantage à l’essor du commerce mondial », a noté le diplomate marocain.

Selon M. Hilale, le Maroc, qui a enclenché une nouvelle dynamique de développement des relations bilatérales avec l’Algérie dans tous les domaines, à travers notamment la signature d’un Mémorandum d’Entente, l’échange de visites ministérielles et la mise en place de plusieurs programmes communs en matière d’agriculture, de pêche maritime, d’énergie, de jeunesse et de communication, entre autres, ne peut que réitérer son soutien ferme à la conclusion, dans les plus brefs délais possibles, du processus d’accession de l’Algérie à l’OMC.

 

 

MAP __________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires