Le Maroc assure le nouveau président capverdien de sa volonté de renforcer...

Le Maroc assure le nouveau président capverdien de sa volonté de renforcer la coopération bilatérale

174
0
PARTAGER

M. Laenser, qui a représenté vendredi SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture de M. de Almeida Fonseca, a mis l’accent sur la détermination du Royaume d’imprimer une nouvelle dynamique aux relations avec le Cap-vert dans les domaines arrêtés par la commission mixte bilatérale, notamment la formation des cadres, l’agriculture, l’énergie et la pêche.

Dans une déclaration à la MAP, le ministre d’Etat a affirmé avoir transmis, à cette occasion, les chaleureuses félicitations du Souverain au nouveau chef d’Etat capverdien, lui souhaitant plein succès dans l’exercice de ses hautes charges.

M. de Almeida Fonseca a chargé, de son côté, M. Laenser de transmettre ses remerciements à SM le Roi, exprimant son appréciation positive pour la qualité de la coopération ente son pays et le Maroc.

Le nouveau chef de l’Etat capverdien, soutenu par le Mouvement pour la démocratie (MpD), principal parti de l’opposition, avait remporté le second tour de l’élection présidentielle organisé le 21 août avec 54,16 pc des voix contre 45,84 pc pour son rival, Manuel Inocêncio Sousa, candidat du Parti africain pour l’indépendance du Cap-Vert (PAICV, au pouvoir).

Il succède à Pedro Pirès qui avait accompli deux mandats de 5 ans chacun.

Le ministre d’Etat s’est également entretenu, lors de cette cérémonie d’investiture du président élu du Cap-Vert, avec le Premier ministre bissau-guinéen ainsi qu’avec le secrétaire général de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires