Le Maroc au Festival du cinéma africain de Tarifa

Le Maroc au Festival du cinéma africain de Tarifa

159
0
PARTAGER

Cette édition, qui se tiendra du 11 au 19 juin, maintient et renforce l’objectif du festival qui consiste à faire connaître en Espagne la cinématographie africaine, non seulement en tant qu’expression artistique, mais aussi comme un outil de développement et de progrès pour le continent africain.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette manifestation cinématographique est de favoriser une meilleure compréhension entre les peuples et d’apporter une contribution positive au développement de la culture et de l’industrie cinématographique africaine, en offrant un espace de rencontre pour les professionnels de l’industrie audiovisuelle et en développant la distribution ses oeuvres au niveau du territoire espagnol.

Le FCAT concentre ses efforts sur la promotion et la diffusion des cinématographies du continent africain en Espagne et en Amérique Latine à travers des actions concrètes de coopération, d’enseignement et de formation.

Quatre films marocains ont participé à la septième édition de ce festival, à savoir « Fissures » de Hicham Ayouch, « Dès l’Aube » de Jilali Ferhati, « Fatma » de Samia Charkioui, et « Les damnés de la mer » de Jawad Rhalib.

Le FCAT est initié par l’association Al Tarab, avec le soutien notamment de l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), de la Casa Africa (la maison de l’Afrique), de la Casa Arabe (la maison arabe), du gouvernement d’Andalousie et de la fondation Trois Cultures de la Méditerranée.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires