Le Maroc avance à pas  » sûrs  » dans la consolidation de...

Le Maroc avance à pas  » sûrs  » dans la consolidation de son processus démocratique

168
0
PARTAGER

Le Maroc a entrepris d’importantes mesures concrètes dans le cadre de son processus de réforme démocratique lancé il y a plusieurs années, a souligné la chef de la diplomatie espagnole dans un exposé, mercredi, devant la commission des affaires étrangères au Congrès des députés Espagnol (chambre basse du Parlement).

Elle a évoqué, dans ce contexte, que deux projets de loi organisationnels relatifs à la Chambre des députés et aux partis politiques sont également en phase d’examen au Maroc, expliquant que ces deux projets de loi seront adoptés avant la tenue des prochaines élections législatives annoncées pour le 25 novembre prochain.

Le même jour et lors d’une séance plénière du Congrès des députés espagnol, Mme Jimenez a qualifié de « stratégiques  » et « d’importantes  » les relations entre l’Espagne et le Maroc.

Les deux royaumes sont liés par des relations étroites basées sur le  » respect « , a souligné Mme Jimenez dans un exposé axé sur la politique extérieure du gouvernement socialiste.

La politique étrangère du gouvernement Zapatero, basée sur le  » respect « , a permis de renforcer les relations de l’Espagne, notamment, avec les pays de l’Afrique du nord, de la Méditerranée et de l’Amérique Latine, a-t-elle encore affirmé.

 

map ______________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires